Vibration et Psychisme

Tout est Vibration et ce à tous les étages de la Création.

Comme un certain pourcentage de la population nous avons une hypersensibilité à la musique, laquelle déclenche en nous des émotions intenses aussi diverses que variées, en fonction de la strate qui entre en résonance avec sa fréquence. Du plus grave au plus aigu, de la densité à l’éther, chaque instrument se situe quelque part sur le spectre vibratoire. Ce qui est parfaitement transposable aux alters puisque le psychisme, dans sa verticalité, répond à la même logique.

maya
Comme ça ? : D

kirlian
C’est une bonne façon de l’illustrer, oui, merci !
Et c’est ce qui me permet également d’identifier mes alters instantanément, d’abord par la nature de la vibration, puis par l’image mentale qu’elle va dessiner dans mon esprit, à savoir leur apparence humaine et les symboliques qui leur sont propres.

Si le sujet cerveau/musique vous intéresse, vous trouverez facilement sur le net des articles et différentes études de spécialistes en neurosciences. Pour ma part je ne m’y suis pas spécialement plongé, dans le sens où mes expérimentations directes sont plus riches et intéressantes que les quelques conclusions du Docteur Observateur.

Au niveau de notre psychisme, la musique va induire un état de conscience modifiée (transe dissociative), qui va nous mettre à son diapason jusqu’à ne plus faire qu’un avec l’univers émotionnel qu’elle contient. Ces moments hors du temps, et qui peuvent perdurer sur plusieurs jours, sont les plus délicieusement propices à la création artistique. Ainsi, chacune de mes illustrations est associée à un morceau, déclencheur de la transe qui m’a permis de la faire naître.

La musique est pour nous une indispensable et une amie précieuse sur ce chemin qui s’arpente, drapé de solitude. Elle nous a sauvé l’âme plus d’une fois en se faisant l’écho de vérités profondes, celles qu’il est salutaire d’aller visiter par mille et unes similitudes vibratoires. Elle est un outil puissant de connexion à des endroits précis des différentes strates, afin d’y faire le focus. Car toute musique qui va provoquer chez nous un état dissociatif par résonance est un appel à m’y rendre, pour l’objectiver de notre Yang et vivre pleinement l’émotion par le Yin. Très nourrissante, cette pratique est un moyen sécure de consommer la transe dissociative jusqu’à ce que sonne son glas. Avec la musique, je suis en mesure d’explorer (et donc de cartographier) le prisme vibratoire qui échafaude notre âme.
La musique est pour moi une nourriture exquise, essentielle comme l’air que je respire.

Tous mes alters l’apprécient et ont chacun leur style de prédilection. Toute transe vécue est un moment fort, partagé avec l’un d’eux (ou plusieurs), ce qui ressert nos liens et contribue à notre bonheur intérieur. Dans cette catégorie, nous partagerons donc les morceaux qui nous ont fait ou nous ferons vibrer, toute strate vibratoire confondue. Le seul critère étant l’intensité déclenchée à un instant T et l’effet curatif indéniable qui s’ensuit.

Dans la droite ligne de mes propos, ce titre me semble approprié, tant par les paroles que par son clip magistral qui évoque la dissociation psychique, sous l’effet de la vibration.

▾ Lire les paroles ▾

Pour conclure, dans cette catégorie « Musique », vous ne trouverez que des articles « Playlist », classés par saison et année. Y seront postés les différents titres à la suite, à la manière d’un topic. Ce choix structurel se retrouve dans plusieurs autres catégories, comme le « Journal de Bord », et me permet d’y écrire de manière plus fluide et quotidienne, à l’inverse d’un article estampillé Yang, qui lui prend le temps de développer une pensée, un concept, et d’en faire le tour avant de clore le sujet.
Davantage dans l’instant présent et son inlassable mouvance, ce que l’on perd en conscience de l’ensemble, on le gagne en spontanéité de l’ici et maintenant.

Je déclare donc ouverte notre toute première playlist, en ce Solstice de l’année 2024.

Bonne écoute !