Matérialiser l’intangible

Comme son nom l’indique, je compilerai ici les anecdotes de notre quotidien, lesquelles mise bout à bout retraceront notre évolution psychique en tant que Multiple. Ce jeu (avant tout) nous amuse beaucoup, ressert nos liens et nous apporte du bonheur, comme tout ce qui donne corps aux dynamiques de nos échanges.

Certes, nous avons des méthodes de travail, des intérêts et des pensées fugaces particulières. Je suis consciente que notre humour dans sa jolie teinte noire ne sera pas au goût de tout le monde, ce qui m’importe assez peu en vérité. J’espère néanmoins vous apporter un peu la joie au passage, ne serait-ce qu’un sourire de Joconde, ici et là.

Warning

Comme précisé dans le résumé, cette catégorie peut contenir de temps à autre des dialogues pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes. Sans surprise, les bornes seront toujours dépassées par les mêmes alters, aussi leur bulle de dialogue à l’effigie de leur essence est l’indicateur d’une déclaration potentiellement impropre à venir. Point de tabou ici, merci de restez vigilent d’un post à l’autre si vous êtes concerné par des traumatismes impliquant de l’emprise, de la maltraitance et des abus sexuels. Les warning seront répétés dans chaque introduction des catégories concernées. Pour les autres, si rien n’est spécifié, vous pouvez vous y promener sans danger.

J’en profite également pour préciser ma position concernant l’humour et la liberté d’expression :

Je suis un être hypersensible qui trouve le monde extérieur d’une grande violence. Pour autant, l’idée de museler qui que ce soit me déplaît fortement et n’est donc pas une option. C’est à moi qu’il appartient de me protéger, en tout premier lieu, en gardant à l’esprit que vivre implique de se blesser de temps à autre. Tout comme pour la question du genre ou de l’écriture inclusive, je ne ressens aucun désir de faire chier la Terre entière pour que chaque individu s’adresse à moi de la manière psycho-rigide qui me conviendrait (ce qui serait donner à la blessure en moi le pouvoir et le droit indu d’imposer mon hégémonie sur autrui). Au contraire, si j’ai laissé mes alters de l’Ombre s’exprimer c’était bien dans le but de bosser sur mes faiblesses et les travers que peut avoir l’ego.

Travailler notre résilience aux triggers m’a prit des années avant d’atteindre un niveau qui soit tout à fait supportable, afin laisser à chacun de nous le droit d’exprimer sa nature sans qu’il n’y ait blessure. A ce titre, je ne m’attends pas à ce que chaque lecteur possède également cette résilience. Pour autant, je n’ai pas l’intention de m’auto-censurer. Les warning ont été posé en bonnes et dues formes, à chacun de savoir où sont ses propres limites et d’éviter de se balader dans un champ de mines.

La présentation des alters est une indispensable pour que le lecteur porteur de traumas puisse savoir lesquels éviter, en fonction de sa sensibilité. Si vous ne l’avez pas encore consultée je vous invite à le faire avant tout autre chose.

Voilà, le principal est dit, à vous de faire maintenant !