Spiritualité – Psychisme

Spiritualité – Psychisme

Ce cher Jung

kirlian
Je viens de regarder cette vidéo et c’est donc par elle que j’ouvrirai ce dossier, car elle me semble toute indiquée pour aborder mon approche et ce en quoi je crois. Monsieur Jung, je salue votre honnêteté intellectuelle ! Merci pour vos mots si réconfortant dans la bouche d’un docteur de la tête. J’aurai vraiment aimé vous rencontrer.

La Nature de l’Univers

kirlian
Génial !  Sans surprise, je fais partie de ceux qui pensent qu’il s’agit d’une vaste Conscience, d’un Être vivant complexe au-delà de l’entendement qui nous contient et dont nous procédons. Les découvertes toutes fraîches m’enthousiasment au plus au point !

L’Art-thérapie

Je ne le dirai jamais assez, l’art-thérapie sauve des vies !

Ces deux vidéos, certes un peu anciennes, sont celles que je cite quand il est question de poser les bases de l’art-thérapie. Je suppose que, depuis, il doit y avoir tout un tas de vidéos qui abordent ce sujet et donnent des pistes/réflexions intéressantes. En ce qui me concerne cette pratique est innée et je l’ai toujours utilisée, tout d’abord de manière inconsciente, puis en pleine conscience. Libre à vous d’explorer davantage ce filon, cette magie et alliée précieuse dans la guérison des plaies de l’âme.

La Fin est le Commencement

kirlian
Super intéressant et ça rejoint mon approche : prendre sa juste part et éviter le piège de la surabondance. Dans cet entretien, le doigt est posé avec intelligence sur les travers de notre paradigme de la performance et de la compétitivité.

Argent et Spiritualité

kirlian
Ça me fait vraiment de la peine de voir tous ces gens courir aux quatre coins du monde, tournant sur eux-mêmes à 360 degrés en appelant « Dieu, où es-tu ? ». Regardez en vous-même et vous le trouverez. Après vous faites ce que vous voulez mais s’il y a bien une chose dont je suis sûr c’est que le Divin ne s’achète pas. Définitivement, faire payer « l’aide spirituelle » (ou n’importe quelle autre forme d’aide) à son prochain en détresse et la lui refuser s’il n’aboule pas la monnaie, ça me dégoûte. Mention spéciale à Liliane thérapeute (36:20) et tous ceux de son espèce, je vous vomis !
maya

L’inceste, le Tabou ultime

kirlian
Excellent, j’aime beaucoup son discours, ça c’est un très bon thérapeute !

Sa sainteté du corps médical

kirlian
Voilà exactement ce que je pense des docteurs de la tête, de manière générale et sauf de rares exceptions. Il me semble que c’est assez indispensable de bien l’intégrer avant d’éteindre notre esprit critique face aux sacro-saintes Blouses Blanches, qui ne sont que de simples humains avec leur biais cognitifs et leur formatage.

De ma propre expérience (mais je suis bien loin d’être le seul), cette violence aberrante est bien réelle et cause énormément de souffrance chez des patients déjà fragilisés. CQFD, l’expérience des faux patients est la preuve indéniable de cette machinerie psycho-médicale, flippante à souhait.

L’IA

kirlian
Je ne suis pas le mieux placé pour parler d’IA puisque je ne l’ai jamais utilisée (pour vous situez, je n’utilise même pas le téléphone connecté avec les applis, c’est un autre monde pour moi tout ça). Mais ce n’est pas grave puisque ce monsieur en parle très bien !

Paix et Amour

kirlian
Analyse très pertinente de l’islam par un apostat de son état. Vous le savez, je ne m’en cache pas, je fais des doigts plus ou moins viscéralement à tout ce qui s’apparente à un dogme qui prétendrait penser à ma place et, en ce qui concerne la religion islamique, maintenant je sais très exactement pourquoi ! Merci Majid Oukacha !

kirlian scar
De mon point vue de la configuration psychique, monsieur Mahomet était un typé Scar/Ouranos (le pire du Yang, hé oui, encore lui). En ce qui me concerne, je préfère brûler en Enfer que de révérer un pédophile dégueulasse et belliqueux qui fractionne la psyché des enfants (et de tout ce qui l’entoure, vraisemblablement) !

maya
Moi je préfère quand il parle à mon archétype ! Aux amateurs de bidonnage ! 😆

La Multiplicité à toutes les échelles

kirlian
Je suis pour la multipolarité du monde pour la même raison que j’ai fais mes choix internes en vertu de cet équilibre des forces psychiques. A ce titre, je ne peux que valider le discours de cet homme qui pointe du doigt le juste responsable de l’état actuel du monde. Écoutez et faites l’analogie, elle est très facile. Ce Mad King impérialiste qui refuse de crever, tout comme mon Scar/Ouranos s’est débattu de toutes ses forces avant d’être finalement mit à terre. La dynamique est la même, à l’échelle psychique comme à celle de l’humanité. Il n’y a qu’un seul impératif en cet instant de l’Histoire, c’est de s’unir pour renverser les tyrans de leur trône.

A défaut de cela, l’humanité ne sera jamais Souveraine et la Bête achèvera de l’engloutir toute entière.

Traumas, dissociation et génie

kirlian
La meilleure vidéo que j’ai vue sur le sujet depuis un bon moment ! J’ai vraiment apprécié la manière bienveillante dont Lebreton nous présente Mozart, malgré tout le mal qu’on pourrait en dire sous l’angle des rituels initiatiques par le trauma. C’est du très bon travail qui a résonné fort en moi.
maya
Le meilleur indicateur de cette résonance c’est quand Kirlian écoute et réécoute une vidéo en boucle sans jamais s’en lasser !
kirlian
Tu m’excuseras d’avoir à me plonger dans un milliard de (délicieuses) réflexions en cascade ! x)

Quelques mots sur Mozart : je regrette qu’il n’ait pas eu l’occasion d’entamer véritablement son éveil et de se transcender. Il avait déjà manifesté dans sa rébellion aux loges une nature à placer son Kirlian sur le trône de sa psyché. Qu’aurait-il créé d’encore plus sublime si seulement il avait pu aller au bout de son processus de reconnexion interne ? J’aurai voulu écouter la symphonie d’un Mozart transcendé. Quel dommage…

Par contre je reste sur mes positions en ce qui concerne l’aspect « possession et entités extérieures » (voir l’article « démons et possession »). Ce ne sont pas des démons mais des parties denses de la psyché éclatée. Pourquoi admettre encore cette hypothèse de possession démoniaque alors que le TDI se suffit à lui-même pour expliquer tous ces phénomènes ? Si vous prenez une statue et que vous la fracassez sur le sol, elle va se fractionner en plusieurs morceaux, tête, buste, et bassin, au minimum (les premiers points de fragilité).

Quelle personnalité peut émerger d’une conscience réduite à l’esprit ? Un Kirlian.

Quelle personnalité naît d’un état de conscience qui ne perçoit que l’amour ? Une Evy.

Et qui se retrouve à tourner en boucle sur ses appétences sexuelles qui sont l’unique réalité de son univers ? Un Ouranos.

Etc…

C’est juste logique et je pense qu’il serait bon de laisser tomber une fois pour toute cette notion de possession par des démons, car sa seule véritable résultante est d’effrayer profondément l’âme en titillant ses peurs refoulées. La peur tue l’esprit, c’est bien vrai, et déforme la réalité par le soulèvement d’un émotionnel terrifié qui part en roue libre. Quand la raison revient et que l’on peut de nouveau objectiver en toute lucidité, la notion de démon, telle qu’entendue majoritairement, perd en pertinence.

En revanche, je suis d’accord pour dire qu’un multiple qui fait le choix à son éveil d’embrasser le pire de lui et de le mettre sur le trône est en effet un démon symbolique, car l’animalité domine et qu’il incarne pleinement son Mad King. Il s’agit pourtant toujours d’un humain, certes qui a choisi de s’épanouir dans le mal, mal qui n’est autre que la part sombre de lui-même et non une entité extérieure. Ce qui différencie l’humain des Anges et des Démons, c’est d’être un subtil mélange des deux, un carrefour où Ombre et Lumière se rencontrent. Après, chacun fait ses choix, nous sommes descendu ici bas pour une seule mission en définitive, celle de définir qui nous sommes de toute Éternité.

Merci à Monsieur Lebreton pour cet excellent travail !