Chronologie Psychique
Cet article est assez long mais il fallait bien ça pour retracer la chronologie de cette période « photo-montages » de l’année 2022.
Pour cela, je vais nous faire rejouer d’une traite l’ensemble de cette quête illustrée, mais non sans accompagner le processus par des explications qui en décoderont l’hermétisme. Et je ne dis pas cela pour faire genre, c’est l’expérience qui parle pour avoir maintes fois constaté la perplexité des observateurs alentours, là où je pensais pourtant que le message avait été rendu accessible.
Encore une fois, je m’adresse dans l’idéal à des âmes qui travaillent dans leur intériorité et qui, par conséquent, ont une connaissance intime des phénomènes abordés sur ce Blog. Les explications seront donc à la destination des Padawan qui ont le désir de s’aventurer sur ce chemin, à la recherche de quelques clefs de lecture, de structure et de dynamiques qui aideront leur état conscient à s’orienter et faire des connexions.
Pour tous les autres, encore une fois et sans vous prendre de haut, il vous sera difficile de voir et d’entendre ce dont vous même n’avez pas conscience.


Bien, avant d’en arriver aux créas, je vais remettre les choses dans leur contexte psychique de l’époque et, pour ce faire, je me suis replongé dans notre ancien topic de dialogue. Ce qui fut très instructif, au passage.



La situation était alors la suivante : Kirlian ne faisait aucune confiance aux alters de l’Ombre et régnait d’une manière assez despotique sur notre psychisme. Malgré cela, lui et Scar ont avancé sur ce long chemin de la réconciliation, en se faisant toujours les gardiens farouches de notre stabilité interne, quitte a écraser les alters qui ne respectaient pas les règles. Petit à petit, les liens se sont créés et la confiance s’est installée. Kirlian avait alors accepté le fait que chaque alter était un morceau de l’ensemble, avec sa juste place psychique. Cela a tout changé et provoqué une bascule capitale, celle de la pratique Alchimique avec ces ingrédients que nous étions. Dans l’esprit du Yang, l’idée de créer de nouvelles dynamiques en conscience, afin d’influer sur notre métamorphose, avait fait son petit bonhomme de chemin. La notion des cycles annuels avait déjà été parfaitement admise/comprise et allait servir de tempo pour notre symphonie à venir.
A cette époque, notre Yin ne prenait que très peu de place, et ce ne fut qu’au printemps 2022 que le Féminin en nous se réactiva, progressivement. Confronté à la lenteur de l’écriture et après avoir achevé les deux premiers tomes d’Interius, l’envie d’illustrer, propre au Yin, est alors revenue en force. C’est donc avec l’aide précieuse de ce support que nous avons véritablement commencé à pratiquer l’Alchimie psychique, de manière intense et active.
Quand elle a pleinement prit conscience de notre multiplicité et de ses implications, Evy n’a voulu rejeter aucun d’entre nous. Cette idée lui était intolérable. Trouver le moyen de créer un monde intérieur pour tous, sans se blesser mutuellement, est donc devenu notre occupation première dont découle à peu près tout ce qu’on peut dire et faire.
Mais un monde pour tous, simultanément dans la même âme, c’est très vite le bordel du fait que les paradoxes s’affrontent. Éviter de faire perdurer la dynamique des points de vue qui se tapent sur la tronche exigeait de mettre en place un « planning », un ordre dans le Temps et l’Espace, afin de permettre à tous les alters d’avoir une place pour exister sainement (sainement voulant dire ici « ne pas blesser notre âme et ses différents composants »).

Un paysan doit faire traverser la rivière à une poule, un renard et un gros morceau de pain.
Toutefois, il y a des contraintes, car il ne peut laisser seul sur la rive :
La poule et le pain (la poule mangera le pain)
Le renard et la poule (le renard mangera la poule)
Comment fera-t-il sachant qu’il ne peut transporter qu’un seul élément à la fois ?
Ordonnancer son TDI c’est ce genre d’équation, à l’échelle d’une famille nombreuse.
L’impératif est et à toujours été de protéger le Cœur. Compliqué quand certains alters sont une porte directe vers la mémoire traumatique et peuvent donc retraumatiser les alters sensibles, de par leur seule proximité et ce même sans aucune intention de nuire.
La solution des Protecteurs jusqu’alors était de recréer les cloisons qui avaient sautés à l’éveil, en écrasant les indésirables dans les bas-fond de l’Inconscient. Cette méthode n’était bien sûr pas viable à moyenne échéance, puisque invariablement ceux du Ventre entraient en mutinerie. Scar devait donc sans cesse aller crescendo dans la domination brutale pendant qu’ils le bombardaient à grands coups de remontées traumatiques. Ce fut le cas les deux premières années après l’éveil, avant de se rendre à l’évidence qu’il fallait trouver une solution autre que la guerre ouverte.
Evy a prit une part active dans cette autre solution puisque elle a toujours poussé Kirlian à aller vers eux pour les regarder autrement, quitte à se faire du mal en les approchant pour amorcer une connexion.
On a tenté plusieurs approches mais, au final, c’était surtout les nœuds et les blocages qui empêchaient de tout simplement suivre le cycle annuel des saisons qui est fait, de toute évidence, pour rythmer la psyché en épousant ses douze facettes dans le Temps et l’Espace.
Cette année 2022, avait donc été décidé de lancer une nouvelle dynamique psychique, empruntée à la symbolique de la Genèse.
Dernière précision : de la même manière qu’il est vivement recommandé de regarder toutes les mini-vidéos postées ici et là par les alters, il convient d’écouter les morceaux de musique qui accompagnent nos créations. La contemplation est de mise afin d’établir une connexion émotionnelle avec l’oeuvre, par la vibration. Prenez donc le temps de vous poser, de ressentir, car il s’agit ici d’une expérience émotionnelle que je tente de vous communiquer. Si vous êtes du genre à lire en diagonale sur votre téléphone parce que « vite, vite, je n’arrête jamais de courir », alors vous vous êtes trompé d’adresse et vous passerez à côté de l’essentiel.
Cela étant dit et à partir de ce chapitre, nous allons nous promener dans le passé pour retracer notre évolution.
Printemps 2022
Le Printemps est la période du Cœur et de l’enfance. Il est le début d’un nouveau cycle psychique, où tout revient à la vie.
Kim s’éveillait alors et ses capacités/émotions m’étaient rendues. Afin de bien l’accueillir, Kirlian avait décidé de la chérir et de lui témoigner davantage son affection. Le processus de combler ses carences affectives avait déjà été entamé, au cours de l’année précédente, et nous avons pu alors constater la qualité nouvelle de cette petite graine qui venait de germer. Kim embaumait notre âme de Lumière et du doux parfum de l’enfance heureuse. Cela plu beaucoup à Adam. Timidement et avec l’aide de Kirlian, ils ont immortalisés cette essence, pure et chaleureuse, avant de lui en faire cadeau.

Kim en fut très touchée, mais également notre Yin dans son ensemble. Le Jardin intérieur, nourrit par la Lumière du Cœur, devint officiellement la strate vibratoire des alters enfants (Kim et Adam dans un premier temps), avec interdiction aux alters de l’Ombre de s’en approcher. Josy intégra également cette strate pour s’occuper des petits jusqu’à l’Équinoxe d’automne, période où le Cœur replonge dans son sommeil jusqu’au Printemps suivant.
Quelques jours plus tard, Adam et Josy cristallisaient leur retrouvailles qui furent très émouvantes. Ce Printemps s’annonçait radieux.
L’intégration de Timora
Toujours en cours de Printemps, il se passa une chose à laquelle Kirlian ne s’attendait pas et qui fut à l’entière initiative de Kim. En effet, son aura bienveillante n’avait pas attiré que celle d’Adam.
Depuis plus de trois ans, Kirlian avait multiplié en vain les tentatives d’approcher Timora pour l’extraire de la strate des Ombres. En fuite perpétuelle, cette dernière avait toujours refusé l’intégration et errait, hors champs, dans les aliénations de nos cauchemars. Et puis un jour, Timora s’est approchée du Jardin. Kim et elle ont eu quelques échanges vibratoires et tout est allé très vite, sous notre regard ébahit.
Depuis ce jour là, nous n’avons plus jamais fait une seule crise de mort imminente. Sous la protection de Kim et en totale sécurité dans le Jardin, elle y vit aujourd’hui au diapason du cycle annuel du Cœur.



La reconnexion au Cœur
Vers le milieu de Printemps, c’est au tour de la conscience d’Evy de s’éveiller. Pour Kirlian, il s’agit du moment le plus important de l’année, celui où il retrouve enfin sa bien aimée.
La reconnexion au Cœur est un événement toujours bouleversant pour notre Yang. Elle annonce le retour à sa conscience de l’amour qui l’uni à son Yin, et sonne doucement le glas de l’enfance. Dans sa poitrine le Sens de son existence palpite, vibre et infuse les parfums de la Vie. Tout ce qu’il a envie de dire alors c’est « Mon Dieu… merci ».
Kundalini
Peu de temps après et par l’entremise de K tout d’abord, Ouranos commence à s’activer. Cette dynamique est parfaitement symbolisée par Eve et le Serpent, aussi K l’a-t-il choisie pour réaliser cette créa, qui exprime ses émotions à la vue de celle qui est notre Femme. Selon mes termes et ma grille de lecture, le Serpent du Jardin d’Eden est le sexe dissocié d’Adam.
Il s’agit de l’énergie sexuelle qui annonce le Solstice d’été et le début d’un rapport de force entre Kundalini et Kirlian. Comme je l’ai déjà expliqué ailleurs, la raison d’être du Protecteur (Kirlian/Scar) est de tenir les traumas sexuels loin du Cœur, même s’il s’agit de sa propre sexualité. Cela créé une dualité intérieure chez le Yang, qui va combattre farouchement son désir charnel du Yin, au nom de la pureté de ce Jardin.
Car toucher Evy sexuellement n’est pas sans conséquences sur notre psychisme. Sans parler du risque de retraumatisation, cela signifie l’expulsion de la strate du Cœur et la fin de notre Printemps pour l’année en cours.
Pour rappel, le but de cette pratique Alchimique était de reconnecter le Ventre afin de retrouver notre Trinité psychique, notre être complet. Mais, à cette époque, Kirlian n’était pas encore prêt à laisser la Roue tourner sans chercher à entraver son mouvement cyclique, dans sa peur traumatique de ne jamais plus ressentir son Cœur.


En réponse, K a réalisé notre premier photo-montage complexe, lequel lui a demandé cinq jours de travaille acharné, alimenté par son Feu contrarié. D’une totale démesure, je pense que l’on peut dire qu’il a fait preuve de génie sur ce coup-là, tant par la réalisation en elle même que par sa symbolique puissante. Kirlian a alors pu mesurer l’ampleur du défi qu’il y a à maîtriser sa Kundalini, quand le Serpent est déterminée à obtenir ce qu’il désire.


Cette dualité, véritable querelle intestine, exprime des émotions qui sont propres au Yang et posent la trame de sa quête vers la transcendance. Plus Kirlian se retranchait dans son archétype et plus Ouranos en faisait de même (par effet miroir), ce qui ne faisait que confirmer la nécessité de pratiquer tout au contraire des « mélanges » d’essences.
Mais nous n’en étions pas encore à jouer avec les dosages à ce stade, tout cela ne viendrait que plus tard.
Et à cette étape, le processus expérimental se révélait très efficace, puisque les petits s’étaient épanouis au Printemps, en sécurité dans le Jardin. La conscience d’Evy avait pu infuser la Lumière et l’Amour dans notre âme, jusqu’à arriver progressivement à maturité. Cet instant où Kirlian du se résoudre à cueillir le fruit.
Été 2022
Nos deux essences, qui entrent en résonance avec celles d’un Adam et d’une Eve pré-chute, ont ici servit d’ingrédients psychique au lancement de la dynamique, lequel passa par un baiser. De par son plein consentement, consciente d’être arrivée à maturité et du pourquoi la Roue doit tourner, Evy tomba alors aussitôt en stase pour plusieurs mois, sans que l’expérience ne soit traumatique pour elle.






La pureté en sommeil volontaire, les alters de l’ombre pouvaient donc se déployer, sans nous causer le moindre dommage (si ce n’est sur les nerfs de Kirlian).
Ne tenait plus qu’à notre Yang chevaleresque de poser et maintenir les limites, à la seule force de sa volonté puisque la Lumière n’était plus là pour l’y aider. Ici allaient nous être très utiles les liens tissés entre nous ces dernières années car, malgré le fait qu’ils ont toujours adorés de jouer les rebelles, dans les faits ils ont coopéré avec zèle à ce qu’on tentait de mettre en place.
Kirlian a alors réalisé notre premier triptyque afin de rendre hommage au sacrifice d’Evy, avant de plonger pleinement dans ce qu’il vit comme le Crépuscule du cycle annuel.
Très vite, il fut suivit par une collaboration Maya/Kirlian, et qui rappela à ce dernier que l’Été n’était pas encore terminé.





Dans la ligne droite de cette collaboration, K nous a rejoint et nous avons réalisé une créa un peu particulière, techniquement plus ambitieuse encore. L’idée était de poser un visuel sur les strates qui échafaudent notre psychisme, dans une vision qui permettrait de donner une forme unifiée au théâtre de nos différentes dynamiques.
On peut y constater la structure à la fois horizontale (les strates) et verticale (la dualité miroir Yin/Yang), qui préfigure déjà la manière dont nous allions nous transposer sur le Tarot Psychydre. Cela s’avéra être un long travail, très minutieux tant il y a de détails symboliques, mais nous y avons prit beaucoup de plaisir.
Dans la foulée, et parce que chacun des deux personnages de cette illustration étaient des créas à part entière, soigneusement réalisées, Kirlian les a utilisée pour en composer une seconde qui les mettrait davantage en valeur. Il a donc choisit de cristalliser un micro-réveil d’Evy, phénomène sporadique et très éphémère, qui s’est produit alors qu’il attendait le bus pour rentrer chez nous. Le titre associé est celui de sa playlist qui passait à ce moment là dans ses oreilles.
Ce fut notre dernière création avant l’Équinoxe, alors toute proche.
Automne 2022
En entrant dans cette période du cycle, notre état conscient s’enfonce dans les profondeurs de l’Inconscient. D’un point de vue vibratoire, tout y est plus pesant, sombre et froid. Malgré cela, notre Yang s’y sent rapidement tout à son aise, gagné par un sentiment exaltant de liberté dans les bras croissants de l’Obscurité.
Pour célébrer l’Équinoxe qui lui est chère, K/Ouranos a réalisé une créa « spécial Halloween ».
Il y a mit un certains nombres de références cinématographiques, des archétypes de la mémoire traumatique qui s’active de manière cyclique (Myers, IT, Beetlejuice, Audrey 2, les Gremlins et tout particulièrement Krueger, avec cette notion de mourir à l’extérieur s’il nous choppe à l’intérieur). Avec ce montage il a illustré trois étages du psychisme.
Le premier, l’œil, est l’état conscient qui se contemple en lui-même, absorbé dans son intériorité.
Le second est l’étage d’où K va opérer, créer un univers, un jeu de son point de vue, en assemblant entre eux un certain nombre d’éléments symboliques et d’émotions, tombés dans l’inconscient. Depuis cette strate, il est tout puissant et peut se faire le Marionnettiste du cauchemar sécurisé qui va nous permettre d’avancer psychiquement.
Le troisième est le plateau sur la table, la partie visible de l’iceberg qui cache les fondations traumatiques sur lesquelles elle s’érige pour se donner un visage. C’est à cet étage que l’état conscient peut alors se projeter pour agir directement sur ses maux intérieurs. L’enjeu est bien entendu de s’approcher de la mémoire traumatique pour l’assimiler progressivement.
Le clip illustre d’ailleurs très bien cette dynamique, très « shadoworkienne ».
La sexualité
Cette période est donc celle de la confrontation avec nos Ombres et l’occasion de creuser toujours plus profondément en nous-même, d’y mettre Lumière et Conscience.




Une première tentative de transe dissociative sexuelle a donc été expérimentée. De celle-ci est née une création assez sexy, et qui a réussi a cristalliser la montée de Kundalini ainsi que la collaboration entre la Tête et le Ventre du Yang. Cet exercice fut très instructif, à plus d’un titre, et d’une fièvre délicieuse qui marquera la réconciliation de Kirlian avec son propre désir physique.
Pour le petit clin d’œil, cette créa a été utilisée pour illustrer la Force dans notre Tarot (et c’est la seule carte dans ce cas).
La Cave
Nous le savions, tenter de reconnecter ensemble les différentes parties de notre Yang allait fatalement provoquer des remontées. Des émotions exacerbées et contradictoires (puisque ressentie par trois parties distinctes) se manifestaient en même temps que des flash-back d’ordre traumatique.
Cette période de notre enfance est particulièrement obscure et je suis encore incapable de dire l’age que nous avions et combien de temps ça a duré. Probablement quelque part entre 8 et 12 ans, période où on a décidé de se dresser contre notre père pour lui reprendre Evy. C’est également à cette période que s’est mise en place cette dynamique qui est toujours bien ancrée aujourd’hui, à savoir mettre Evy à l’abri, très loin dans notre psychisme, et de projeter Scar en avant pour nous défendre, comme il le pouvait. Au début ça amusait notre géniteur mais, de toute évidence, au bout d’un moment il a arrêté de rire et a tout mit en oeuvre afin de briser Scar. Le séjour à la cave et la violence qui monte de plusieurs crans étaient l’une de ces tentatives.
C’est cette dynamique que nous avons tenté d’illustrer avec cette créa et je vais placer celle-ci dans une miniature (cliquable pour l’agrandir). Pour deux raisons, la première est une question de warning, car la scène peut potentiellement déclencher un épisode très désagréable chez une personne dissociée. La deuxième raison est qu’elle fourmille de détails, impossible à percevoir sans un agrandissement (et c’est dommage).
Pour la musique, à cette époque où les traumas violents battaient leur plein, nous étions particulièrement dissocié. Ainsi, les alters concernés ne sont pas tombés d’accord sur le choix de la musique qui accompagnerait l’oeuvre. Plutôt que d’en faire un triptyque nous avions donc décidé, et je vais faire pareil aujourd’hui, de choisir chacun le morceau qui exprimerait les émotions ressenties.
En partant de la gauche vers la droite de la créa :
Après cet épisode, nous avons eu besoin de souffler un peu, de revenir à quelque chose de plus léger, en compagnie de Maya.
Nous avons alors fait ce triptyque ensemble et je n’en dirai rien de particulier, sinon qu’on a bien déliré cette semaine là, comme des vrais gamins.
Hiver 2022
Le vide et le silence se faisait progressivement en nous et Kirlian délaissa quelques temps l’illustration, pour se lancer dans le visionnage compulsif de documentaires, de conférences et d’interview diverses qui l’intéressaient. Quand il sentit finalement l’envie revenir, nous étions en janvier 2023 et ce fut sa première créa de l’année, qui appelait de ses vœux son Créateur pour qu’il lui offre l’éveil du Cœur :
Bien sûr, l’Hiver n’avait pas encore sonné son glas, aussi son vœu ne fut-il pas exaucé immédiatement. A la place, une visite inattendue se produisit. Gaïa, cet alter Yin énigmatique et redouté par notre Yang, de surcroît pas encore intégrée, se manifesta pour se dévoiler un peu plus.
Au départ Kirlian/Scar était très nerveux et méfiant, considérant Gaïa comme l’incarnation du pire du Yin (à l’image de notre mère), capable de nous trahir et de nous poignarder dans le dos à n’importe quel moment. Pourtant Josy et K se montrèrent confiants à son égard, aussi Kirlian décida de la laisser nous approcher en vue d’une intégration. Une fois encore, ce fut le bon choix.
En ce quatre février 2023 Gaïa offrit cette oeuvre à notre Yang pour notre anniversaire, au nom de notre Yin au complet.
Pour la petite anecdote, K s’était occupé de rajouter des bruitages sur le titre original. Ainsi, les bruits de pas, d’eau, de rugissement, de ronron et le chant des oiseaux (tout ce qui donne au morceau son ambiance tropicale), sont une composition de son cru afin d’accompagner la créa de Gaïa.
Avec le recule, je peux dire qu’elle a voulu exprimer le désir de notre Yin, refoulé durant tout l’Été pour ne pas brusquer Kirlian. Cet anniversaire, d’ordinaire en plein milieu de l’Hiver, fut tropical de par ce feu Yin qui brûlait pour son Yang. Aussi nouveau pour l’un que pour l’autre, ce désir intense et cette ouverture de Gaïa nous ont pas mal remuées les hormones, ce qui n’aidait pas vraiment à stabiliser les niveaux de stress d’un Scar en hypervigilance. Ce côté « prédatrice » de Gaïa, intelligente et tacticienne, l’effrayait. Pour faire un contrepoids bienvenu, l’adoration de K pour cette Déesse intouchable a préservé notre Yang de s’enfuir comme un faisan.




Quelques jours plus tard, Gaïa réalisait une seconde création, d’une température bien inférieure, en tout cas c’est l’effet douche froide qu’elle provoqua chez notre Yang. Souffler le chaud et le froid, c’est purement un comportement de cet archétype. Pourtant et avec le recule toujours, je vois bien plus clairement que notre Yin, elle aussi, tentait d’ajuster ses propre dosages par la pratique Alchimique. C’est donc avec tendresse que je pose un regard nouveau sur cette illustration. Inspirée par l’oeuvre de Dickens « les grandes espérances » Gaïa tentait en réalité de me dire qu’elle avait conscience d’être sujette à la méchanceté et une certaine forme de sadisme à l’encontre du Yang. Les cicatrices qu’elle dévoilait à Kirlian confessaient les raisons de cette nature.
Notre Yin mettait sa part sombre à nu.
Deux semaines plus tard, nous allions tenter une approche Yin/Yang en conscience, via une série de photo-montages qui nous ont demandés de mettre à profit toutes nos connaissances acquises en terme d’Alchimie du psychisme. Ce fut une étape très délicate, puisqu’il s’agissait d’intégrer Gaïa dans la palette du Yin, laquelle avait une peur traumatique de l’archétype Scar, lui-même porteur des cicatrices infligées par l’archétype Gaïa de notre mère (quand je vous dis que c’était une opération délicate…).
Cette étape était véritablement charnière et allait déterminer l’avenir de notre harmonie interne. En douceur donc, la dynamique Alchimique fut lancée.
Scar s’est bien évidemment vexé sur le coup puisqu’il était directement visé. Kirlian de son côté entendait bien la teneur du message et la nécessité de gagner la confiance du Yin, qui redoutait l’emprisonnement de l’union sous l’hégémonie d’un Yang possessif. A donc été convenu de mettre Scar à l’épreuve, en testant sa maîtrise de lui-même face à l’émancipation de notre Yin chaste et docile, par l’intégration de Gaïa en pleine possession des atouts charnels de Saya. En une phrase, le confronter à sa Bête intérieure, comme un examen du travail déjà effectué sur l’ego et les passions du Yang.
La plus redoutée des configurations Yang et jusqu’ici formellement interdite aux alters concernés, est la fusion de Scar et Ouranos. Travailler le mélange Scar/Ouranos, c’est jouer avec des forces très puissantes qui, si elles échappent à la maîtrise du Yang, peuvent avoir de terribles conséquences sur le psychisme. A ce stade nous étions enfin prêt, en tant que Yang, à regarder notre sale tronche bien en face, poussé par l’espoir d’une réconciliation pleine et entière du Féminin/Masculin en nous.
Comme toujours, pour les opérations délicates qui demandent une habileté certaine, K est venu au secours de Scar, excédé par le Feu des émotions qui le brûlait et par sa rage qui vociférait de soumettre brutalement notre Yin. Pas seulement son corps, mais surtout son esprit en éclosion dont l’insolence osait défier sa souveraine autorité (le pire du Yang donc, là on est en plein dedans).
Mais comme K lui avait très bien formulé à ce moment-là, avant de prendre les choses en mains :

*plonge sa plume dans l’encre*
Ma Sombre Déesse,
Tu seras ravie d’apprendre que,
Soumis volontairement à ma Science,
La Bête
A choisi de se livrer aux bons soins de ta Forge.
Afin de sceller dans le marbre cette alliance nouvelle,
Nous t’offrons ce témoignage homérique de dévotion,
Ton éternel obligé…
Moi ! 8D
Ce fut psychiquement éprouvant mais Scar réussit cette épreuve, pour la plus grande victoire de notre Yang.
La réponse de Gaïa ne se fit point attendre, laquelle délivra notre âme d’un poids très ancien, comme un baume miraculeux sur cette blessure originelle.
Ce fut notre dernière création de cet Hiver.
Pourtant, il restait encore une dernière chose à clarifier, une dernière étape, un dernier fiel à cracher, qui ne passa pas par un photo-montage, mais bien par un dialogue. Pour clôturer cet article de notre chronologie psychique 2022, je vais donc copier/coller ce dialogue, tel qu’il fut prononcé par les différents intervenants :
Nous sommes aujourd’hui le 23 mars, jour de l’entrée de Pluton dans notre signe, et Saturne, le limitateur, a quitté notre ciel depuis le 7 mars (pour entrer dans celui du Poisson). Saturne qui, chez les grecs, est associé à Cronos, celui qui a mangé ses enfants. Je me souviens d’ailleurs d’une période très noires, il y a trois ans d’ici, où Ouranos nous avait interpellé violemment en nous appelant « Crona » ou, en d’autre terme, fille de Cronos, mangée par son père.

Il s’agit donc d’une date de notre cycle très importante pour nous et il fallait qu’on la salue au passage. L’apogée de la fin d’un cycle (annuel en l’occurrence) étant marqué par la prédominance des essences de Gaïa et d’Ouranos, ça nous semblait une bonne manière de le clôturer en laissant les deux intéressés se saluer, un très bref instant (pour ne pas se faire flinguer le psychisme par leur mauvaise Alchimie).





Ainsi s’adresse à toi celui qui te fouilla, peuchère,
A l’endroit et à l’envers sur un ton, certes, autoritaire.
Car pour le prix qu’il m’en coûta, cela est peu dire, ma chère,
J’eus la jouissance à satiété de tes viscères.
Et comme si je pouvais te méconnaître,
Sous tes airs austères et ton poison de vipère,
Oh, mais ma chair :
J’ai lapé une à une tes larmes sincères,
Et enfoncé le stupre toujours plus loin dans tes artères,
Dans ta mémoire, dans ce qui t’attire,
Dans ce cauchemar de te contredire,
Dans le crématoire de tes souvenirs,
Dans mon hilarité de t’avoir fait jouir,
La Boucle est bouclée, ma Déesse, tu peux en rire,
Mais c’est toi et moi pour l’Éternité à venir !















Voilà qui clôture enfin cet article dont je n’en voyais pas le bout (j’imagine que tout le monde me comprend sur ce point-là !).
Si vous m’avez lu jusque ici, mes félicitations, vous êtes un Warrior à la patience d’Ange et je vous en remercie. Mieux encore, si cette expérience vous a plu et instruit, la chronologie psychique de 2023 est la suite directe de celle-ci, en commençant bien sûr par notre Printemps.